Améliorez votre référencement en utilisant les réseaux sociaux ! – Light Agency

L’optimisation permet à votre contenu d’être plus aisément visible par les utilisateurs d’Internet. Même si cela peut être surprenant, les médias sociaux employés correctement peuvent favoriser le référencement de votre site web, de votre blog et ainsi augmenter le trafic sur ces derniers. En effet, en analysant comment les SERP utilisent vos contenus, vos activités sur les réseaux et en usant des pratiques SEO dans ces derniers, votre positionnement sera amélioré. Quels sont les avantages à utiliser les médias sociaux dans votre stratégie d’optimisation ? On vous explique tout !

Utiliser les médias sociaux pour améliorer le référencement : comment procéder ?

Chaque jour, une multitude de contenus web est créée et envoyée sur la toile. Autant dire que la concurrence est extrême et que cela ne fait que rendre un classement haut dans les moteurs de recherche particulièrement difficile. Ainsi, sans le recours aux réseaux sociaux, vous avez toutes les chances de passer à côté d’une source conséquence de trafic organique online à destination de votre site. Si vous souhaitez faire usage des médias sociaux correctement, cela passe notamment par l’engagement que vous allez mettre en place avec votre communauté ou encore le partage de votre contenu. Ne négligez pas non plus l’indexation du profil de votre entreprise.

N’hésitez pas à partager votre contenu… encore et toujours !

Le marketing des réseaux sociaux est un formidable outil renforçant le référencement. Soyez conscients que, plus vous allez partager vos contenus sur les différents réseaux que vous utilisez et plus, l’autorité de votre marque se verra renforcée. Du partage va naître la reconnaissance de votre marque ainsi que de vos valeurs. En jouant la carte de la présence sur les réseaux sociaux les plus populaires, vous accroissez, par ailleurs, l’acquisition de backlinks.

Interagir avec les internautes : une étape incontournable

À chaque fois que vous communiquez sur les réseaux sociaux, vous vous exposez aux commentaires des autres utilisateurs. Que ces derniers soient prescripteurs ou détracteurs, ils ont la possibilité de vous poser des questions sur vos produits, vos services ou encore vos activités. En dialoguant avec les autres internautes, vous allez pouvoir construire une relation de confiance avec vos interlocuteurs et vos prospects. 

Un autre avantage, en interagissant, vous allez être en mesure de répondre à tous ceux qui auraient eu la même question. Il s’agit là d’un moyen de communication extraordinaire qui vous fera de plus gagner un temps précieux.

L’engagement auprès de « votre communauté » vous offre par ailleurs la possibilité d’analyser les mots-clés présents dans les différents commentaires. C’est une aide inestimable, vous permettant ainsi de mieux « travailler » vos prochains contenus.

Ne faites pas l’impasse sur le classement du profil de votre entreprise !

Les pages des profils d’entreprises, vous ne le savez sans doute pas, sont crawlées par Bing, mais aussi Google. De ce fait, elles sont susceptibles d’être classées dans les moteurs de recherche. Pour un profil pertinent, il est important que ce dernier contienne :

  • des mots clés expliquant vos activités ou vos produits ;
  • une adresse électronique professionnelle ;
  • votre logo ;
  • l’URL de votre site web.

Vous l’aurez donc compris, en partageant votre contenu sur toutes les plateformes des réseaux sociaux dont vous vous êtes doté, vous mettez à portée de souris des prospects, votre travail. Plus vous allez atteindre de personnes et plus le trafic de votre site va pouvoir s’étoffer et votre marque rester visible. Je vous le concède, il existe de nombreux débats sur le fait que Google prend en compte ou non les réseaux sociaux. Prudence étant mère de Sureté, il ne coûte en conséquent rien d’agir comme si cela était le cas ! Gardez également en tête que lorsque vous partagez vos contenus, ces derniers peuvent être repris par un ou plusieurs internautes. Google étant très sensible aux liens retour, plus vous communiquerez et plus, vous aurez de chances de voir votre site devenir « un site d’autorité ». Vous êtes convaincu ? Alors à vos claviers !

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux − 1 =