Chez Light Agency nous créons aussi votre site web !

Lorsque j’ai décidé de créer mon entreprise, il m’est apparu plus que nécessaire de la faire connaître au monde entier … enfin à un maximum de personnes quoi!

Par expérience je sais que les campagnes d’e-mailing sont rarement payantes et je souhaitais donc trouver LE bon plan pour faire connaître mon activité ainsi que toutes les prestations que j’étais en mesure de proposer à ma future clientèle.

Lorsqu’on se veut être une e-secrétaire, il faut bien évidement faire appel aux outils de l’internet. Après un temps de réflexion, il m’est apparu plus que nécessaire, voir même incontournable, de créer mon site web.

Le hic, c’est que si je suis relativement à l’aise dans mes domaines de compétence, la création de site web m’était presque totalement inconnue. Ne sachant pas trop comment procéder et surtout n’ayant pas trop les moyens financiers, j’ai choisi d’héberger mon site sur un hébergeur gratuit et de le faire toute seule.

Ce dernier, ventait la simplicité avec laquelle il était possible de faire naître son site. Théoriquement rien de sorcier, mais en réalité, quelle déception !

Si mon site permettait bien à mes clients de voir tout ce que j’étais capable de faire, il manquait de dynamisme, était franchement amateur et surtout il était irréférencable. Pourquoi ? Tout simplement parce que comme toutes les débutantes j’avais choisi un hébergeur que de nombreux sites considéraient comme spam mais surtout parce que je ne pouvais pas l’administrer entièrement.

J’ai donc choisi de faire appel à un vrai professionnel ! J’aurais dès le départ du commencer par là, cela m’aurait évité de perdre quasiment 3 semaines et surtout de pouvoir me consacrer à mon métier.

Pour être honnête, j’étais persuadée que faire appel à un webmaster allait me ruiner. Quand on démarre une société, il est compliqué d’investir une grosse somme pour un tel produit, je vous le concède, cependant, il faut parfois savoir faire des investissements judicieux. Un site internet est la vitrine de nombreuses PME, il est donc primordial qu’il soit synonyme de clarté, de dynamisme et de professionnalisme.

Dans le monde du télétravail, il ne faut pas hésiter à prendre son temps et à glaner toutes les informations nécessaires avant de décider de commander un travail. Personnellement, j’ai une astuce qui ne m’a jamais fait défaut : j’écoute le retour des clients du prestataire avec qui je souhaite entamer une collaboration et surtout je fais quelques échanges skype avec lui afin de pouvoir juger du sérieux de mon interlocuteur.

C’est ainsi que j’ai décidé de travailler à la création de mon site Light Agency avec le webmaster d’allo-webmaster (http://www.allo-webmaster.fr). J’avoue que j’ai été plus qu’agréablement surprise par sa disponibilité, ses conseils et …. ses prix. Je m’attendais à ce qu’il me propose des tarifs à me faire dresser les cheveux sur la tête et bien pas du tout !!! Mon webmaster ( oui quand on trouve un webmaster de cette qualité, on le garde) n’a pas cherché à me refiler un site super compliqué, qui ne répondait pas à mes attentes. Il a su comprendre mes attentes et me proposer une prestation avec un rapport qualité prix irréprochable.

Pourquoi je vous raconte tout cela ?

Figurez-vous qu’une chose extraordinaire s’est produite ! La rencontre des talents d’un webmaster avec le travail d’une secrétaire à distance a débouché sur une évidence : nous étions faits pour travailler ensemble !

Simon ( oui oui il a un prénom mon webmaster ) a toutes les qualités professionnelles et humaines que je recherchais. Avant de nous lancer dans cette nouvelle aventure, nous avons décidé de travailler sur la création d’un nouveau site web afin d’être sur que notre collaboration pourrait être pérenne.

Nous avons donc créé pour un client commun ce site : www.loca-surf-loisirs.com et une nouvelle fois notre duo professionnel a eu un franc succès. Les clients étaient ravis et nous nous avons pu définir les rôles de chacun.

Light Agency propose donc la création de site web.

Nous sommes donc à ce jour en mesure de proposer cette nouvelle prestation. Light Agency pour rester fidèle à son métier premier aura pour missions : la relation clientèle ( échange de mails, envoie du devis, aide au référencement …), l’écriture des textes du site ainsi que la création des CGV et des mentions légales. Notre webmaster pour sa part aura à sa charge l’hébergement du site, sa création.

Nous avons décidé de proposer des prix très raisonnables car nous souhaitons être de réels partenaires à la création de vos entreprises.

Alors vous souhaitez offrir à votre entreprise une porte sur le monde ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous pourrons sans doute façonner le site de vos rêves.

Publié dans Blog
4 commentaires pour “Chez Light Agency nous créons aussi votre site web !
  1. LU dit :

    en tant que professionnel d’un domaine d’activité particulier, il est facile d’imaginer qu’il est possible de tout faire soi-même !
    il faut prendre l’habitude de faire travailler, aussi, les autres Pros !

    • Hélène dit :

      Pour ma part je n’ai pas eu la prétention de vouloir faire tout toute seule ! Cependant, commençant tout jute mon activité je ne disposais pas des moyens financiers nécessaires pour me permettre de mettre par exemple 1000 euro dans un site comme certains webmasters me le proposaient.
      Je suis pour faire travailler les autres cependant j’attends dans ce cas que cela soit réciproque et à l’heure d’aujourd’hui je n’ai rien vu venir.

  2. appels permanence dit :

    Merci pour cet article
    . Au plaisir de vous lire ! »

  3. C&N - HOME OFFICE SECRETARIAT dit :

    J’ai moi aussi fait faire mon site internet. Je suis d’accord que chacun son métier. Même si on a envie d’essayer pour ne pas dépenser d’argent, on perd quand-même du temps. L’entraide est primordiale. Chacun fait travailler l’autre, c’est le but du partenariat.
    Et c’est pour cela que chacun existe dans sa spécialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ trois = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>