Chez Light Agency nous sommes spécialisés dans la transcription !

Bonjour à toutes et à tous,

Vous le saviez déjà bien sûr, notre agence propose depuis plusieurs années des prestations de secrétariat, de e-secrétariat, de référencement, de rédaction et rédaction web, mais a su également se spécialiser dans la transcription de bandes sons.

Mais au fait la transcription ou l’audiotypie, c’est quoi ?

Il faut savoir que la transcription est un vrai métier qui consiste à mettre par écrit des contenus audio ou vidéo que nos clients nous font parvenir. Nous pouvons avoir à transcrire une simple conversation ou alors un contenu avec plusieurs intervenants. Contrairement à ce que l’on croit, la transcription n’est pas une activité facile et à la portée de tout le monde. Elle requiert en effet énormément de concentration, une vitesse de frappe certaine ainsi qu’une orthographe et une syntaxe impeccables.

Quelles sont les différentes transcriptions audios ?

Nous avons l’habitude de proposer 3 types de transcriptions audios :

la transcription intégrale : il s’agit alors pour le transcripteur de taper intégralement et fidèlement (en incluant donc les erreurs de langues, les hésitations) les propos de la personne.

la transcription épurée et travaillée : la transcription dans ce présent cas est retranscrite sans les erreurs de langages, les hésitations, etc.

la transcription de dictée numérique : c’est généralement la méthode utilisée par les professions libérales. Elle permet ainsi à ces professionnels de gagner du temps et de se consacrer entièrement à leur cœur de métier.

Qui sont nos clients ?

Light Agency collabore en toute confidentialité avec des cabinets médicaux, des avocats, des huissiers pour leurs dictées numériques. Notre agence a également été pendant plusieurs mois le partenaire privilégié d’un centre de formation en Bretagne qui souhaitait voir transcrire ses assemblées générales.

Vous êtes convaincus ? Alors venez faire un essai ! Confiez à Light Agency vos bandes sons.

Publié dans Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>