Contenu SEO : comment le rédiger sans impair ? – Light Agency

Écrire pour le référencement est un art et de ce fait n’est pas à la portée de tout un chacun. Le travail d’un rédacteur SEO consiste certes à rédiger du contenu pour les internautes, mais également pour les moteurs de recherche. Pour transformer cet essai en succès, il est impératif de savoir comment appliquer correctement les principes de base du contenu SEO.

Vous apprendrez ici tout ce que vous devez savoir sur la rédaction pour le référencement. Je vous expliquerai ce qu’est pour moi (et pour beaucoup) la rédaction SEO ainsi que les différentes étapes à suivre pour vous assurer que chaque contenu qui passe entre vos mains est adapté aux moteurs de recherche.

Il est important de garder en mémoire qu’être un spécialiste du référencement n’est pas une nécessité. Toutefois, il est impératif d’avoir des compétences de base (plus que solides) en rédaction SEO. Il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet !

Quelle est la place de la rédaction dans l’univers du référencement ?

Écrire pour le référencement signifie composer un contenu aisé à comprendre pour les moteurs de recherche et notamment pour Google. Pour y parvenir, le rédacteur Web est tenu de travailler son texte de manière intelligente en faisant usage de mots clés et d’expressions pertinentes. Néanmoins, cette rédaction doit se faire en douceur afin de ne pas sur-optimiser les mots clés et être « suspect » aux yeux des moteurs de la toile.

Rédiger pour le référencement : comment faire finalement ?

Pour devenir un excellent rédacteur SEO et répondre au cahier des charges des algorithmes de Google, il est plus qu’important de suivre les étapes clés ci-dessous :

  • ajoutez et optimisez vos images ;
  • rédigez le titre de votre page ;
  • choisissez vos mots-clés (principaux et de longue traîne) intelligemment ;
  • créez une URL adaptée au référencement. Il est alors nécessaire d’ajouter votre mot-clé principal ;
  • écrivez du contenu de qualité et suffisamment long ;
  • rédigez vos titres en faisant usage des mots-clés de longue traîne ;
  • ajoutez vos mots-clés dans le premier paragraphe et d’autres liés au LSI dans votre contenu ;
  • incrémentez des liens vers d’autres pages de votre site Web en utilisant un texte d’ancrage pertinent.

Maintenant que vous avez entre les mains les éléments pour rédiger avec aisance des textes avec un référencement naturel, il ne vous reste plus qu’à mettre en application. En effet, rien ne vaut la pratique pour devenir un rédacteur SEO confirmé.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − deux =