On fait quoi actuellement chez Light Agency ?

Oui, je sais, ça fait un petit moment que je n’avais pas écrit sur mon blog, mais depuis quelques semaines maintenant chez Light Agency ça ne chôme pas !

Les fêtes de fin d’année ont été plutôt calmes. Il faut dire que pour ma société, les mois de novembre et décembre ont été synonyme de « ménage » parmi certains de mes clients. Oui oui, j’ai osé, impossible n’est pas Light Agency ! Cela peut paraître surprenant en ces temps de crise où les clients sont sacrés ! Oui, mais voilà, je l’ai déjà dit et je tiendrai toujours ma ligne de conduite : « tout travail mérite salaire » mais aussi « je livre mes prestations en temps et en heure, j’attends donc que l’on rétribue ce travail dans les délais prévus préalablement ou encore mentionnés par mes CGU ». Sincèrement, devoir attendre, courir derrière mes paiements et multiplier les relances cela m’agace au plus au point et forcément, vous comprendrez que de tels clients ne m’intéressent pas. On vous l’a déjà dit chez Light Agency, on ne vit pas de peine et d’eau fraiche !

Actuellement, j’ai décidé de privilégier des commandes passées avec des personnes respectueuses et de qualité plutôt que des gros contrats qui ne sont payés (quand ils le sont) qu’après nombres de lettres avec AR, appels téléphoniques et menaces de recouvrement. Depuis février, j’écris des articles pour des blogs, je dois avouer que j’aime beaucoup. Les sujets sont plutôt variés (du coup, je ne m’ennuie pas) ce qui est un excellent exercice pour moi puisque mes styles d’écritures doivent l’être également … le paradis non ?Je m’aperçois qu’au final, écrire me fait un bien fou. Mes quelques clients semblent, au vu de leurs retours par mails, ravis de mon travail. Voir le fruit de ce dernier publié sur les différentes pages blog est valorisant et une magnifique récompense. Grâce à ces expériences très positives, je suis arrivée au bout de 10 mois d’existence, à trouver un équilibre entre vie professionnelle et familiale et cela renforce ma motivation pour l’avenir.

Prochainement, Light Agency, va rompre un peu avec la rédaction web afin de répondre à la demande d’un client. Du 30 avril au 16 mai prochain, j’aurai pour mission de remplacer sa collaboratrice, le temps de ses congés. Lourde tâche pour moi, même si je connais bien cette société dionysienne ainsi que son gérant. Il n’est, en effet, pas toujours évident de « remplacer » une assistante, car son employeur à ses habitudes de travail avec elle. Je vais donc avoir la délicate mission d’être performante en peu de temps en utilisant des outils de travail qui ne me sont pas forcément familiers. Au programme : travail classique de secrétariat, mais aussi et surtout la mise en place d’une campagne de phoning afin de faire connaître les produits et services vendus pour cette entreprise.

Allez la suite au prochain numéro …  n’hésitez pas à faire appel à Light Agency pour vos besoins de rédactions, la création de vos sites web ou le remplacement de votre assistante sur la Réunion et Maurice.

Publié dans Blog
2 commentaires pour “On fait quoi actuellement chez Light Agency ?
  1. dominique dit :

    bonjour !

    de belles perspectives effectivement !

    au lieu de remplacer ne faudrait-il pas, plutôt, saisir l’occasion d’apporter un œil extérieur sur une organisation !

    15 jours c’est court pour intégrer tous les rouages d’une entreprise ayant déjà son mode de fonctionnement …

    • Hélène dit :

      Bonjour et merci à vous pour ce commentaire !

      Le but du e-secrétariat n’est dans le cas qu’un remplacement que de palier à l’absence de l’assistante. Pour ma part, je me mets à la place de cette collègue. Je n’aimerais pas une fois mes vacances finies réintégrer mon poste réorganisé suite au passage d’une inconnue.

      Bien évidemment de par mon expérience sur différents postes d’assistante je suis à même d’apporter une certaine expertise sur l’organisation et ce que devrait mettre en place la personne que je remplace pour peut être avoir plus de rendement. Néanmoins, le but de Light Agency est que le patron ne « remarque pas » l’absence de son ou sa collaboratrice.

      Si la personne veut une réorganisation de sa société, c’est possible. Dans ce cas, il suffit de prendre contact avec Light Agency, qui est capable de proposer des fiches de poste et peut même se déplacer pour une sorte d’audit avec remis d’un rapport sur les choses à mettre en place pour optimiser le fonctionnement de la structure. Ne pas oublier que le remplacement d’une secrétaire ce n’est que son remplacement pas autre chose.

      Dans le cas où Light Agency intervient dans une société qui ne dispose pas ou plus d’une assistante, il y a beaucoup plus de possibilités dans le poste que lors d’un remplacement surtout de coute durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>