Light Agency : pour mieux nous connaître !

Choisir d’externaliser tout ou partie de son activité peut être une chose effrayante. Normalement, l’externalisation est mise en place pour aider une structure, un professionnel œuvrant dans le libéral à se développer ou à réduire ses coûts ! Toutefois, comme dans toute action commerciale, le succès de cette collaboration est avant tout la confiance. C’est fort de ce constat que Light Agency a été créée et modifiée à plusieurs reprises pour proposer aujourd’hui essentiellement des services de rédaction Web SEO, de la relecture-correction et de la transcription.

Qui se cache derrière Light Agency ?

C’est une petite auto-entreprise qui a vu le jour sur l’Ile de la Réunion, il y a de cela plus de 10 ans maintenant. A l’époque, elle proposait exclusivement du secrétariat à distance pour les PME. Cela a été, une merveilleuse aventure, enrichissante grâce ses missions, mais également ses échecs. Cependant, j’ai fait d’une citation de Guillaume PREVEL un de mes phares dans la nuit : « L’échec n’est qu’un apprentissage, un léger obstacle sur le long chemin. Le renoncement, lui, c’est la fin d’un rêve et d’une vie plus intense.« 

Consciente que le souci ne venait pas de mon entreprise, mais de moi, je suis retournée sur les bancs du salariat ! J’avais besoin de continuer à y faire mes armes, à engranger des compétences (management opérationnel, RH, commerce, relation clients, prestations de services…) pour me sentir légitime à la barre de mon auto-entreprise. Foutu syndrome de l’imposteur… mais qui m’a permis de comprendre que pour professionnellement savoir se vendre, il fallait déjà être au clair sur ses appétences, ses savoirs-faire et ses savoirs-devenir.

Après une dernière expérience en entreprise, soyons honnête, catastrophique, il m’est apparu clairement qu’il était l’heure… après 10 ans d’hésitation, de remise en question, d’enfin jouer dans la cour des grands.

Les chevaux de bataille de Light Agency

Sans doute héritée de mes très nombreuses expériences en entreprise, tant au niveau national qu’international, la ligne de conduite à laquelle je tiens le plus est la communication ! Je suis intimement persuadée, que de cette dernière vient :

  • la confiance avec les clients, les partenaires ;
  • la création d’un climat de travail serein et donc productif ;
  • une collaboration longue et enrichissante.

C’est pourquoi, il me tient à coeur de créer le plus d’interactions possibles avec ma clientèle. Cela peut passer par des appels vidéo, des courriels détaillés ou des appels. En effet, les retours de mes partenaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont d’une importance capitale. Ils sont autant de pistes pour me permettre de toujours monter en compétences, d’améliorer la qualité de mes prestations afin de permettre à mes clients d’atteindre leurs objectifs : optimiser au mieux leur site internet ou recevoir des transcriptions conformes à leurs besoins.

La flexibilité est le second mot d’ordre de mon auto-entreprise. C’est sans doute ce qui me manquait le plus dans le salariat ! Avec la numérisation et la virtualisation, la souplesse doit assurément être au centre de mon travail. Les entreprises ou les professions libérales ont besoin de prestataires qui les accompagnent en douceur, comprennent les spécificités de leur cœur de métier, leur proposent des solutions personnalisées et adaptées réellement à leurs attentes et leurs besoins. Ainsi, j’ai souhaité au travers de Light Agency être la plus flexible possible et, pour moi, cela passe part :

  • une amplitude horaire importante ;
  • une « joignabilité » constante ;
  • une mise en production rapide afin de pouvoir palier les urgences ou les impératifs de ma clientèle ;
  • une grande adaptabilité aux cahiers des charges ;
  • une pluridisciplinarité importante, m’offrant la possibilité de répondre à de nombreuses missions telles que : la conception de slogans publicitaires, la rédaction de textes promotionnels, rédiger des fiches produits, reformuler des écrits…
  • des tarifs adaptés aux besoins et à la situation de chacun de mes partenaires.

Quelles sont les qualités et les compétences mises à votre service ?

Forte du constat qu’avec l’explosion du numérique, les moteurs de recherche et notamment Google sont de plus en plus exigeants, la qualité rédactionnelle que je propose est au centre de mes préoccupations. Le SEO est complexe et il est impératif de comprendre ses attentes, ses règles et ses analyses. En 2022, le contenu est roi pour les moteurs de recherche. Il est loin, soyez-en persuadés, le temps où il suffisait de « saupoudrer » son texte, ses méta-titre et descriptions de mots-clés ! Aujourd’hui, pour espérer remporter le jeu du positionnement, notamment avec des mots-clés travaillés, il faut avant toute chose analyser et ainsi comprendre les intentions des internautes. C’est à cette seule condition, que vous parviendrez à séduire votre « buyer persona » et donc, par la même occasion les fameux algorithmes du Net. Light Agency se fait ainsi un point d’honneur lors de la rédaction d’un contenu de proposer :

  • un écrit riche en mots-clés principaux et de longue traine, d’un champ lexical varié ;
  • d’un nombre de mots répondant aux besoins de Google :
  • un sujet intéressant pour le public cible ;
  • un article organisé correctement ;
  • une image et des liens pertinents ;
  • une utilisation réfléchie des mots en italique et en gras ;
  • un article avec une orthographe et une syntaxe irréprochables.
Publié dans Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq + = 14