Un contenu de qualité : pourquoi est-ce fondamental sur Internet ? – Light Agency

Il semble acquis, pour beaucoup, qu’un contenu pertinent pour un site Web est un incontournable. Toutefois, lorsque l’on parcourt quelques minutes la toile, une tout autre réalité apparait. Le contenu proposé est alors fade, sans réelles recherches et parfois laissant à désirer d’un point de vue orthographique.

Il est alors légitime de se demander : qu’est-ce qu’un texte de qualité et quelles sont ses répercussions pour le SEO ?

Le contenu : un canal d’acquisition à ne surtout pas négliger !

Le Search Engine Optimization représente les différentes techniques et instruments qui seront mis en œuvre dans le but de positionner un site web sur les moteurs de recherche. Google apparait alors comme le plus convoité. Le SEO est ainsi le passage obligé pour générer du trafic naturel. Il va sans dire que l’optimisation est celle qui va vous permettre d’acquérir le plus rapidement possible un bénéfice. Pourquoi ? Simplement parce qu’avec le SEO :

  • vous êtes en mesure de générer, donc de récupérer du trafic organique ciblé, sans avoir à mettre en place une campagne marketing longue et donc coûteuse ;
  • vous pouvez faire l’impasse sur le SEA ou des campagnes publicitaires onéreuses.

Cependant, pour que le SEO soit intéressant d’un point de vue ROI, il est impératif que votre site web propose un contenu soigné. Cela peut sembler secondaire, pourtant, la qualité plait aux algorithmes. Il est donc primordial d’offrir aux internautes : de l’optimisation, de la pertinence et des informatiques véridiques. Comment faire ? La réponse est simple : faites appel à des rédacteurs web freelances ou des agences spécialisées SEO. C’est ce que propose de faire Light Agency. Cette auto-entreprise rédige du contenu unique, optimisé à un tarif plus qu’attractif.

Quels sont les critères pour des rédactions attrayantes ?

N’est pas rédacteur web qui le souhaite ! Beaucoup pourtant depuis l’essor du numérique ont décidé de s’adonner à l’écriture. Néanmoins, la rédaction SEO est un métier redoutable, qu’il est nécessaire de comprendre. Pour ce faire, certaines exigences et règles sont à respecter, mais surtout à appliquer. Ainsi, afin d’être assuré que le site web de votre client se positionnera en haut de la première page de recherche, c’est-à-dire la SERP, il est important de :

  • de rédiger un H1 travaillé et intéressant ;
  • d’utiliser un mot-clé principal qui vous permettra de rédiger avec un fil conducteur ;
  • de construire des méta-titres (MT) et des méta-descriptions (MD) optimisés contenant obligatoirement le mot-clé choisit ;
  • insérer une photographie pertinente en lien avec votre titre principal et le contenu ;
  • de respecter un balisage HTML ;
  • de livrer un contenu cohérent, instructif, travaillant le mot clé principal et de longue traine. Un texte exempt de toutes erreurs orthographiques est de plus un élément incontournable.

La pire pratique serait ainsi de proposer aux moteurs de recherche de la quantité fin d’indexer plus rapidement les pages. Générer automatiquement du contenu est une pratique à proscrire. Si vous n’êtes pas convaincu, sachez que Google, ne tardera pas à vous rappeler à l’ordre et à vous pénaliser le cas échéant.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Blog
Un commentaire pour “Un contenu de qualité : pourquoi est-ce fondamental sur Internet ? – Light Agency
1 Pings/Trackbacks pour "Un contenu de qualité : pourquoi est-ce fondamental sur Internet ? – Light Agency"
  1. […] ou un internaute qui se dit « mais cela n’a aucun sens ! ». Il est nécessaire de livrer des contenus percutants, qui captent réellement l’attention du public cible. Il faut impérativement que vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ trois = 8