Word ou comment jouer avec son texte !

Quoi vous ne le saviez pas ?

Si si, Light Agency est également une entreprise qui propose ses services dans le domaine de la  formation. Word et Excel sont ses logiciels préférés. Notre société  travaille  d’ailleurs actuellement exclusivement avec un gros client basé en France et à l’île Maurice.

Pourquoi ce sujet ?

Excellente question ! J’étais à la recherche il y a quelques jours d’un nouvel article à vous offrir et je me suis rendu compte qu’en ce qui concernait le télésecrétariat j’avais un peu fait le tour. Mon webmaster ( www.allo-webmaster.fr ) que j’adore, m’a soufflé cette excellente idée : « donner des petites astuces à mes lecteurs ».

Alors accrochez-vous à vos claviers, je vous emmène au pays des petites astuces de Word !

Pourquoi Word ? Non sincèrement vous n’avez pas une petite idée ? Forcément comme toute assistante qui se respecte ce logiciel est mon meilleur ami.

Il m’a été permis de remarquer que beaucoup de personnes pensaient maîtriser cet outil ( qui est souvent en plus leur outil de travail) mais dans la pratique ils ne connaissent qu’une minorité des possibilités offertes par Word. Je ne sais pas pour vous mais au sein de mon entreprise le temps c’est de l’argent ! Par conséquent, plus je travaille rapidement ( tout en gardant la qualité cela va de soi) plus je peux accepter de missions et bien évidemment cela passe notamment par une utilisation experte des outils avec lesquels je travaille au quotidien. Bien évidemment je ne connais pas tout mais je pense pouvoir tout de même « refiler » quelques petites astuces et conseils.

* 1 ère règle : sauvegarder tu n’oublieras pas !

Je ne sais pas vous mais personnellement j’ai la hantise des pannes de courant car d’un coup tout le travail que vous venez d’accomplir s’efface en une fraction de seconde ! Alors cela n’est pas vraiment grave si vous venez de débuter votre travail mais si « dame électricité » vous joue un tour à la fin de votre journée , vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Alors faites comme moi : ayez le réflexe raccourci clavier. Pour sauvegarder votre document rien de plus facile : CTRL+S

*Annuler et répéter tu connaitras !

Les commandes annuler et répéter surtout si vous êtes débutants sont des commandes qu’ils vous faut connaître les yeux fermés. Soit vous passez par la barre d’outil d’accès rapide ( vous savez les flèches donnant sur la droite et la gauche en haut à gauche de votre page Word) soit vous utilisez les fameux raccourcis clavier.

CTRL+Z : vous permet d’annuler la dernière action que vous venez de faire

CTRL+Y : vous permet de répéter la dernière action que vous venez de faire

Les essayer c’est forcément les adopter.

*Les raccourcis claviers tu adoreras !

Vous vous demandez certainement à quoi servent les raccourcis claviers ! Non, non pas à vous pourrir la vie bien au contraire. En les utilisant vous allez gagner un temps fou et du coup être beaucoup plus performant sur votre poste de travail, ce qui à l’heure d’aujourd’hui n’est pas pour déplaire à vos patrons.

Les plus utilisés sont sans doute ceux permettant la mise en forme de vos textes et/ou courriers :

CTRL+U : permet de souligner le texte que vous avez préalablement sélectionné

CTRL+B : vous offre la possibilité de passer votre sélection en gras

CTRL+ I : met vos textes en italique

CTRL+ C : vous permet de copier du texte

CTRL+X : vous permet de couper votre texte ( attention ce dernier disparaît donc un temps de votre feuille)

CTRL+V : vous offre la possibilité de coller à l’endroit sélectionné le texte

CTRL+ P : est la combinaison de touches magiques vous permettant de lancer l’impression de votre page

CTRL+A : deviendra à coup sur votre raccourci fétiche puisque cela sélectionne l’ensemble de votre document ( finie la sélection lente à la souris)

Ces manipulations s’adaptent sur les Apple mais au lieu d’appuyer sur CTRL il vous faudra utiliser la touche cmd (qui se trouve à gauche de la barre d’espace).

Il y a d’autres petites astuces super sympas à découvrir sous Word alors n’hésitez pas à « jouer » avec votre logiciel (mais si vous trouverez bien quelques minutes plutôt que d’aller papoter sur certains réseaux sociaux) car vous verrez il est très complet et pourra vous permettre de monter rapidement en compétences.

Allez un petit dernier raccourci pour la route : CTRL+N vous ouvre un nouveau document vierge immédiatement.

Alors Wordez-vous bien !

Publié dans Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Fatal error: Call to undefined method Akismet::isSpam() in /homepages/36/d476566406/htdocs/wp-content/plugins/wassup/wassup.php on line 2560